Maintenance informatique "SIM"
Un logiciel, du matériel, un équipement complet...
Mais l'important n'est-il pas de bien maîtriser son outil informatique ?
Chez ARTUS vous disposez d'un service efficace et particulièrement réactif pour votre suivi technique...
L'idée générale
80% des difficultés rencontrées par les utilisateurs de solutions informatiques ne concernent que très rarement le matériel ou vos outils informatiques. Elles peuvent donc être résolu par le biais d'une simple assistance à distance.
Notre objectif et notre engagement est de résoudre rapidement et efficacement les difficultés que vous rencontrez lors de l'exploitation de votre logiciel et ce, dans un délais d'exécution quasi immédiat, sans que vous ayez à prendre rendez-vous, à vous déplacer ou à recevoir un technicien dans vos locaux.
Quelle Formule et à quel prix ?
Les Forfaits "Maintenance Technique"
Vous disposez de deux niveau d’intervention :
- Niveau 1 = 6.900 XP/mois et par poste
(5.600 XPF par poste à partir de 3 postes)
- Niveau 2 = 12.000 XPF/mois par poste (Option : remplacement du matériel en cas de panne)
Le niveau requis dépend du type de d'installation et des besoin spécifiques du client, il est nécessaire d'en faire une estimation précise.
Ces contrats sont proposé exclusivement à nos client bénéficiant d'un service d'hébergement ou utilisant une solution de gestion installée par ARTUS. Le Niveau d'intervention est défini sur nos Devis après validation par notre technicien.
Assistance Logiciel
Il est nécessaire et souhaitable de souscrire aux Tickets d'intervention intégré au Contrat d'hébergement du Logiciel.
Les Tickets couvrent, selon le besoin spécifique du client, une intervention.
Les niveaux (Silver, Silver+, Gold, Platinium) sont définis d'un commun accord avec le Client après une estimation des besoins effectué par ARTUS. Un Ticket est utilisable pour une seule intervention "en ligne".
Si pour une raison quelconque le technicien ne peut mener à bien la prestation demandée, le Ticket alloué est re-crédité et peut être réutilisé.
Un Carnet de Ticket est proposé dans le cas d'une intervention hors contrat avec une base minimum de 10 tickets. L'achat de plusieurs unités permet de bénéficier d'un tarif forfaitaire. Vous les utilisez au gré de vos besoins et sans limite de date d'utilisation.
Les Avantages des Jetons
Pas de taux horaires. Selon le niveau* de Ticket adapté au contexte pour effectuer l'intervention, vous bénéficiez d'un tarif unique inclus dans votre contrat d'hébergement.
Méthodes et outils d'assistance
- Sur site dans la mesure ou un dépannage distant n'est pas possible.
- En ligne pour les interventions sur un machine active et connectée.
Si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous recommandons de télécharger un utilitaire : Anydesk (gratuit) - Ajoutez Anydesk à votre PC
- Une fois l'application installée, contactez-nous pour un essai de prise de contrôle à distance.
Recommandations
Nous recommandons l'utilisation d'un TIcket Silver ou Silver+
(assistance de niveau 1) pour les petits problèmes du quotidiens comme une simple erreur de saisie, une validation comptable de facturation ou un encaissement non conforme, la mises à jours d'une erreur de saisie sur un stock, l’installation d’un nouveau module spécifique et autres manipulations simples.
Assistance de niveau I*
Ticket Silver et Silver+ (Carnet)
- Dépannage ou débogage suite à une erreur de manipulation
- Correction d'erreur de saisies
- Assistance d'un nouvel utilisateur
Assistance de niveau II*
Ticket Gold
- Installation, mise en œuvre : nouveau Module ou d'une nouvelle fonction
-
Interventions sur les Modules :
- Comptabilité, Stock, Projet, RH, Progiciel Métier - Formation spécifique :
- Intégration Comptable, Organisation du Stock, Gestion de Projet - Formation d'un nouvel utilisateur